Botanical

POURQUOI LES FAIRE SOI-MÊME ?

Parce que c’est naturel…. Si l’on devait choisir une seule raison ce serait sans doute celle-ci. Depuis quelques années, nous sommes de plus en plus attentifs à la composition de nos produits de beauté préférés. Et malheureusement, ces derniers laissent souvent à désirer. Fabriquer ses propres cosmétiques avec des ingrédients naturels et bio semble être LA solution pour ne plus se méfier de notre vanity.

Parce que c’est économique… Autre argument de taille, le prix global de la recette est souvent beaucoup moins élevé qu’un produit disponible dans le commerce. Mieux encore, un ingrédient peut servir pour plusieurs recettes. Par exemple, le beurre de karité peut aussi bien être utilisé pour un baume à lèvre que dans une crème hydratante. 

Parce que c’est responsable… En fabriquant soi-même ses cosmétiques, on fait attention à l’environnement et on limite le gâchis dans notre frigo. Le « Do It Yourself » c’est aussi l’assurance d’une consommation plus éthique en privilégiant bien sûr des produits frais et bio. 

Parce que c’est ludique… Dans notre cuisine, seule ou accompagnée, on joue à être une chimiste en herbe. Comme on le ferait pour une recette de cuisine, on touille, mélange, saupoudre… Le petit plus ? La satisfaction de réaliser de nos mains un soin naturel et efficace ! 

Parce que c’est personnalisé… Qui mieux que nous pour identifier nos besoins et nos envies ? Alors que toutes les marques de beauté se lancent dans la personnalisation des soins, le fait maison répond parfaitement à cette tendance. 

FABRIQUER SES COSMÉTIQUES SOI-MÊME : LES ASTUCES FACILES POUR LES DÉBUTANTS

Recette 1 :

GOMMAGE VISAGE

Envie d’éliminer les cellules mortes pour retrouver une peau de bébé ? En termes de gommage, nul besoin d’écumer les étalages : tout ce qu’il vous faut se trouve dans votre cuisine !

Les ingrédients qu’il me faut :

–       du miel

–       du sucre en poudre extra-fin

–       de l’huile d’amande douce 

La préparation :

Dans un bol, mélangez à parts égales du miel et de l’huile d’amande douce. Ajoutez une à deux cuillères à café de sucre en poudre extra-fin. Votre gommage est prêt à l’emploi.

L’application :

Appliquez sur votre visage en faisant de doux mouvements de massage. Insistez sur la zone T, et évitez la zone fragile du contour des yeux. Rincez à l’eau tiède sans frotter : l’eau dissoudra le sucre et le miel et vous laissera la peau douce et protégée par l’huile d’amande douce.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.